La Réunion
Réputée pour son intérieur volcanique recouvert de forêt tropicale, ses récifs de corail et ses plages.



Volcans, cirques, montagnes et plages...
La Réunion est une île volcanique située dans l'ouest de l'océan Indien, à l'est de l'Afrique, dans l'hémisphère sud. Elle constitue à la fois un département et une région d'outre-mer français (DROM).
D'une superficie de 2 512 km2, l'île de La Réunion est située dans l'archipel des Mascareignes. Il s'agit d'une île volcanique créée par un point chaud. Le point culminant est à une altitude de 3 070 mètres au piton des Neiges2. L'île présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Le piton de la Fournaise (2 632 mètres), situé dans le sud-est de l'île, est un des volcans les plus actifs du monde. Bénéficiant d'un climat tropical d'alizé maritime et située sur la route des cyclones, La Réunion abrite un endémisme exceptionnel. La Réunion jouit en effet d’un climat tropical, avec des saisons inversées aux nôtres. L’hiver austral correspond à la période sèche et fraîche et se déroule de mai à novembre. L’été austral correspond à la période humide et chaude et se déroule de novembre à avril.
Avec la création du parc national de La Réunion, l'île a été nommée au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses « Pitons, cirques et remparts » le 2 août 2010.

Terre de métissage









